Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord de Lirokoa
15 juillet 2013

Agde, puis Cassis et les Calanques

Hello à tous !

Equipage de Lirokoa au rapport. Le capitaine et la capitainette sont à nouveau mobiles, rééquipés d'une annexe. Et en plus, ils ont gagné un moteur ! (ben oui, avant on la faisait à la rame pour aller sur le bord, là on se sent PUISSANTS !)

Introduction :

IMGP5748

Et en plus, on a même visité un peu Marseille et rencontré ce fameux petit Arménien très sympa ("Inchpès ?" - "Ah non, désolée, je parle pas arménien..." -"Moi non plus, mais comme je dis toujours, l'arménien, je le parle pas, mais je le compte ;-)" ) et même récolté des conseils si jamais on voulait commencer un business. Donc on a pas perdu notre journée !


Mais revenons un peu en arrière, vu qu'on vous a quitté la dernière fois au départ de Vias, sur le canal. Depuis, on a quitté ce fameux canal, remâté le bateau (trois jours passés au Grau d'Agde parce que le grutier avait pas un quart d'heure à lui le vendredi, donc obligé de patienter tout le week-end... Mais bon, ça va, on est en vacances) et puis nous avons finalement pris la mer.


La Grande Bleue ! La tant attendue Mer Méditerranée. Et ben elle est drôlement belle, on peut en témoigner.

Alors tous les trois, on a donc.... Quoi ? Ben oui, on est trois ! Aaaaaaah, mais on vous a pas présenté Sam ?? Notre troisième homme, notre équipier silencieux et si consciencieux. Tu lui donnes un cap, jamais il dévie, Sam. C'est le capitaine suppléant. (Et pour ceux qui se souviennent de la campagne pour la sécurité routière : "Sam, capitaine de soirée : parce que celui qui conduit...." bref ça lui allait bien, quoi).

Meet Sam : (accroché à la barre de safran - le gouvernail - il tire et pousse grâce à un verrin. La partie grise est mobile dans le tube noir)

IMGP5626

La navigation s'est encore une fois très bien passée. Bon, on peut quand même signaler que le Capitaine a été légèrement nauséeux, alors que la Capitainette, elle, s'est totalement amarinée ;-) N'ayons pas peur des mots. Première journée de navigation d'Agde à Port-Camargue (environ 7h) puis le lendemain jusqu'à Cassis (environ 14h). En arrivant, nous sommes allés nous accrocher à une bouée dans la calanque de Port-Miou (aménagée en port) à côté de Cassis.

C'est là que nous découvrons ce que nous savions déjà... En tant que catamaran, nous bénéficions d'un tarif exceptionnel de 1.5x le prix pour un monocoque de même longueur. Nous allons donc limiter le plus possible nos nuits au port !!

Notre petite escale à Cassis s'achève, et nous partons demain vers d'autres aventures du côté de la baie d'Hyères et des îles qui la peuplent.

Vous trouverez comme d'habitude plus d'illustrations dans l'album correspondant !

A très vite et au plaisir de vous lire,

Sylvain & Anouk

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Journal de bord de Lirokoa
Archives
Publicité