Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord de Lirokoa
12 juillet 2013

L'anse de l'Arène - la petite histoire de l'annexe

Aujourd'hui, je suis au mouillage dans une petite crique à côté de cassis. Je me dis que ça serait sympa d'aller dîner au centre ville, alors je rejoins le bord avec mon annexe (petit bateau gonflable permettant de rejoindre le bord, justement). Je la laisse sur le bord de la petite plage, il n'y a pas grand monde et elle n'est pas très accessible. Je passe une bonne soirée, cassis est vraiment sympathique ! Je fais le chemin du retour, pour m'apercevoir que l'annexe a disparu. Il est 23h30, le bateau est à 200m du bord et je ne peux pas rentrer chez moi. VDM. Bon, c'est reparti pour le centre pour tenter de trouver une solution... Après avoir attendri pas mal de monde sans pour autant nous être tiré d'affaire (tous les hôtels sont pleins et il est maintenant minuit et demie), nous sommes plus ou moins resolus à passer la nuit dehors quand nous tombons finalement sur un couple incroyablement gentil (en train d'ouvrir une bouteille de rosé, et probablement pas la première...) sur un bateau à moteur dans le port de cassis. Ils acceptent de nous ramener jusqu'au bateau. Sains et saufs... Maintenant, il faut retrouver une annexe !! Leboncoin.fr (et quelques centaines d'euros) aidant, nous sommes en route pour Marseille par le train où nous avons rdv avec un arménien (mmmmm faut se méfier de ces gens là) avec qui nous avons négocié qu'il nous ramène à cassis en voiture après nous avoir vendu son annexe ! La suite dans le prochain épisode...;-)
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ho mes pauvres, pas cool ... C'était une bonne idée pourtant d'aller diner à Cassis, ça doit être vraiment sympa, rien que le nom ça sonne bien (comme Carcassonne ;) ) M'enfin c'est quoi ça de voler une annexe ?! Je croyais qu'il y avait plus de solidarité quand même entre gens du voyage :p !
J
Ce sont ces petits moments qui pimentent aussi le voyage! Vivement des nouvelles d'Annexe II !
Publicité
Pages
Journal de bord de Lirokoa
Archives
Publicité