Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord de Lirokoa
4 juillet 2013

De Laredorte à Agde

Bonjour à tou(te)s !


Escale technique oblige, nous finissons de passer cette semaine dans la petite bourgade de Vias. Plus exactement entre le village de Vias et Vias-Plage, station balnéaire plutôt bon enfant et pas surbondée en ce tout début de juillet. Il a bien fallu qu'on reste le temps nécessaire pour essayer tous les marchands de glace !
Nous partons demain pour la sortie du canal et le remâtage, et c'est pourquoi il était grand temps de poster un petit message pour vous relater notre dernière semaine sur le canal.

Celle ci a été marquée par un vrai changement de paysage : montagnes se dessinant au loin, arrivée du vent, des oliviers. Et les berges malheureusement ravagées par le chanvre coloré du platane ont obligé les VNF (voies navigables de France) à procéder à l'arrachage de centaines de platanes très très vieux et complètement morts :s qui menaçaient de contaminer tous les autres arbres de la même espèce. Nous avons donc passé pas mal de kilomètres sans arbres en bordure, ce qui nous a permis finalement de mieux voir les paysages. Et comme vu la température on n'avait pas vraiment besoin d'ombre...
 Nous avons également fait quelques petites visites de villages, comme Argens-Minervois ou Capestang (cf photos).

Machines de linge faites, bateau nettoyé, améliorations en tous genre (marche arrière du moteur, fixation des sacs de drisse, renfort des joints dans la salle de bain...) effectuées, et surtout Bloc Marine et Pilote Côtier dûment étudiés, nous sommes fin prêts pour nous lancer à l'abordage de la Méditerranée !

Let the real trip begin !

ps : pour les photos de coupes de cheveux, vous ne serez pas forcément satisfaits par celles se trouvant dans l'album photo. Cependant, vu la tête que j'arbore aujourd'hui (un moustique mutant m'a piqué sur la paupière, me conférant une ressemblance significative avec un certain sonneur de cloches de Notre-Dame), ben c'est pas le moment d'y remédier ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Journal de bord de Lirokoa
Archives
Publicité